Accueil
  Accueil > Récits de voyage > journal de voyage

Malaisie - Melaka

de flolom, 04-08-2007

Arrivée en malaisie

Après un voyage de 15 heures et une escale à Colombo, nous sommes enfin arrivés en Malaisie. Le premier contact avec la Malaisie est chaleureux. Un homme nous accueille à la descente de l'avion et nous indique le chemin pour aller chercher nos bagages. Car l'aéroport de Kuala Lumpur est gigantesque. Nous prenons l'aérotrain pour récupérer nos bagages.

Kif échange nos euros en ringgits. Nous pasons voir l'office du tourisme qui nous donne le numéro de téléphone de la sri Lankan pour confirmer notre vol de retour, et nous nous dirigeons vers le stand des taxis. En effet, j'avais lu sur un blog qu'il était préférable de prendre un teski officiel. Ces derniers ont un prix correct, voire moins chers que les officieux.  Je prend un aller Kuala Lumpur pour la gare centrale, car nous prenons ensuite le bus pour nous rendre à Malaka. Le prix du billet est de 75 Rm, soit environ,     16 €.

En trajet, notre chauffeur, nous demande où, nous souhaitons qu'il nous dépose dans Kuala Lumpur (KL pour les intimes), nous lui indiquons la gare centrale, "Sentral" en Malais, car nous partons tout de suite pour Malaka. Il me dit en anglais, je peux vous y emmener. On lui dit OK, et pour 70 rm de plus, il nous a emmener à Malaka à 144 kilomètres de KL. Nous lui donnons l'adresse de la GuestHouse, et comme il ne voyait pas où elle se situait dans Malaka, il a appelé son cousin ; nous sommes passés le prendre et nous voilà parti pour 2h30 de route. L'autoroute est bouchée. Les Malais font des travaix. Notre teski prend la bande d'arrêt d'urgence pour aller plus vite, d'ailleurs, il n'est pas le seul, de temps en temps, il se rabat sur le côté pour laisser passer une voiture qui va plus vite que lui. Notre teshi est téméraire, il accèlère et décélère tout le temps. Il double à tout va, et klaxonne en même temps, rien ne lui résiste, et par moment, nous nous regardons un peu inquiêt en nous disant pourvu que ça passe.

Nous arrivons sur Malaka et notre chauffeur et son cousin cherchent notre guesthouse. Ils nous en montrent quelques unes, au détour des rues, mais nous leur indiquons que ce n'est pas celles là où nous voulons aller. Emily Guesthouse m'a été recommandée sur un site et je l'ai vue sur quelques blogs. Alors, je souhaite commencer notre séjour en Malaisie par elle, en espérant qu'il y ait de la place, car je n'ai pas réservé. Du reste, je n'ai rien réservé de tout le voyage, à part un mail à Nasri Place One, à Denis en particulier.

Ca y est, nous avons trouvé la Guest, notre chauffeur et son cousin sonnent à plusieurs reprises et quelqu'un descend. Ils se parlent en malais et notre chauffeur et son cousin nous laissent entre les mains de la guesthouse Emily.

Nous sommes dans une charmante maison chinoise ancienne. Le propriétaire nous fait visiter les lieux : les étages sont en renovation. Nous choisissons notre chambre au rdc, dans le jardin décoré style années 30, avec un patio, des petits bassins où vivent des poissons rouges, blancs et orangés. L`accueil est chaleureux. Malik nous offre un thé des Cameron Highland. Notre chambre est composé d'un lit deux places, d'un cabinet de toilette tout en un : wc et douche dans environ 8 mètres carré. Mais, nous préférons aller nous doucher dans la douche au fond du jardin. Elle est clos de murs, mais ouverte au ciel de telle sorte qu'en nous douchant nous voyons l'hotel Equatorial, qui est situé à l'angle de la rue. L'eau de la douche est à température ambiante (32 degrès). Même pas froid, plutôt rafraichissante. A 20h00, heure malaise, il fait encore chaud.

Pour diner, nous sommes allés manger dans le typique quartier chinois dans un foodstall, où nous avons apperçus quelques touristes, qui comme nous étaient venus chercher l'authenticité. Nous avons goûté à plusieurs plats typiques, un peu relevés (clin d'oeil à Konichon'a), mais très bons, pour environ 10 rm, soit 2.60 € à deux.

Puis, ne résistant pas à la tentation de nous faire véhiculer dans les fameux rickshaws, et pour 10 Rm, nous sommes allés au night bazar. Nous avons traversé une partie de la ville dans le rickshaw illuminé: tuck-tuck version arbre de noël, avec guirlande, klaxon multi-ton spécial mariage, ça tombe bien nous sommes en voyage de noces backpacker.  A vivre au moins une fois...

Il est 10h50, la fatigue se fait sentir, à demain .

Commentaires sur cet article
yayOo
on est pas dans Pekin Express tooff !! rah il a toujours pas compris ke vous étiez en vacances :p

TOF
Bon ok vous êtes bien arrivé mais ça commence quand le jeu !

morgane
je suis contente que votre arrivée se fut bien passée, et que vous en profitiez déja reposez vous bien et prenez pleins de photos
gros bisou a demain pour encore d'otre avanture

gros bisous

yaelle
je suis contente de savoir qe tout se passe bien!!
bisous on pense à vous tres fort !!

Ajouter votre commentaire

11/08/2007 : Un bon début a Tioman
10/08/2007 : Pulau Tioman
09/08/2007 : Taman Negara
06/08/2007 : Kuala lumpur, 1ère étape vers Taman Negara
05/08/2007 : Malaka (malais), Malacca (francais) Melaka (anglais)

Tags

Arrivée en malaisie - Melaka - Malaisie -